Dijon Centre
10 Place des CORDELIERS - 21000 DIJON - TĂ©l: 03 80 48 11 48

[🐑TENDANCE COSY & ZEN]

Publié par Dijon Centre le 01/02/2021

La laine pour un intérieur cosy et cocooning !




Vous avez envie de créer un intérieur qui invite au repos tout en gardant un cÎté tendance ? Alors la laine bouclée est faite pour vous ! Cette matiÚre compose un grand nombre de piÚces déco, pour notre plus grand plaisir.


-> Réconfort et esprit nature en un seul élément.


Aussi confortable qu’élĂ©gante, la laine bouclĂ©e appelle Ă  la dĂ©tente et aux moments calmes bien installĂ©(e) chez soi, muni(e) d’un livre et glissĂ©(e) sous un plaid. Cette matiĂšre duveteuse et texturĂ©e sait trouver sa place dans n’importe quel intĂ©rieur et lui apporter une petite touche nature des plus agrĂ©ables. C’est la matiĂšre parfaite pour rĂ©chauffer votre dĂ©co tout au long de l’annĂ©e.


-> Un matériau résistant


La laine bouclĂ©e est obtenue grĂące Ă  l’assemblage de fils bouclĂ©s de façon irrĂ©guliĂšre. C’est ce procĂ©dĂ© de fabrication qui lui donne son aspect frisĂ© et Ă©pais si reconnaissable. La laine bouclĂ©e est par ailleurs un matĂ©riau qui ne se froisse pas et qui est extrĂȘmement rĂ©sistant, ce qui la rend parfaitement indiquĂ©e pour recouvrir des meubles qui risquent d’ĂȘtre souvent sollicitĂ©s.


Sachez aussi que la laine bouclĂ©e est une matiĂšre naturelle. Elle rĂ©pond ainsi au dĂ©sir de nombreuses personnes d’acheter et de consommer de façon plus responsable et respectueuse de l’environnement.


-> Une farandole de coloris


Si on a plus l’habitude de trouver la laine bouclĂ©e dans des tons naturels, il est Ă©galement possible de choisir les meubles et accessoires dans cette matiĂšre qui sont colorĂ©s. Vous n’aurez plus qu’à sĂ©lectionner la teinte qui vous plait le plus.


Vous souhaitez succomber Ă  la tendance de la laine bouclĂ©e chez vous ? Et bien, rĂ©jouissez-vous, on trouve beaucoup d’élĂ©ments dans cette matiĂšre. Tout d’abord, les assises avec des fauteuils et canapĂ©s trĂšs moelleux avec de larges coussins. La laine bouclĂ©e apportera confort et douceur Ă  votre salon pour des instants cocooning trĂšs agrĂ©ables. Pour la salle Ă  manger ou une chambre, pensez Ă  une chaise minimaliste recouverte de laine bouclĂ©e, pour un effet rĂ©confortant.


Si vous préférez utiliser cette matiÚre en petites touches, choisissez une housse de coussin ou un plaid à poser sur votre lit ou votre canapé. Enfin, vous pouvez opter pour un tapis pour une déco pleine de douceur jusque sous vos pieds.


L’autre avantage de la laine bouclĂ©e, c’est sa capacitĂ© Ă  s’intĂ©grer Ă  n’importe quel style d’intĂ©rieur. Que votre dĂ©co soit scandinave, rĂ©tro, industrielle ou encore rustique, une piĂšce


en laine bouclĂ©e saura parfaitement trouver sa place et parfaire l’ensemble. Vous pourrez par exemple poser un coussin carrĂ© en laine bouclĂ©e sur un canapĂ© en cuir de style industriel. Il est aussi possible d’opter pour un fauteuil dans cette matiĂšre pour une chambre Ă  l’esprit scandinave.




Les 3 points clés à retenir :


- Issue de l’univers de la mode : Ă  l’origine, la laine bouclĂ©e Ă©tait utilisĂ©e pour confectionner des vĂȘtements. Elle est douce, rĂ©sistante et chaude.


- Une matiĂšre chaleureuse : la laine bouclĂ©e permet d’apporter une touche chaleureuse dans son intĂ©rieur et de crĂ©er une atmosphĂšre cocooning.


- Facile à intégrer chez soi : Fauteuil, canapé, tapis, plaid, coussin


La laine bouclĂ©e est utilisĂ©e pour crĂ©er plein d’élĂ©ments dĂ©co.



Partager sur les réseaux