Dijon Centre
10 Place des CORDELIERS - 21000 DIJON - Tél: 03 80 48 11 48

[ MA MAISON À LA CAMPAGNE] Vous êtes décidé à quitter la ville ? Changez de vie et trouvez la maison de vos rêves à la campagne !

Publié par Dijon Centre le 09/07/2020


Mettez-vous au vert en achetant une maison de campagne

Vous vous lassez de la frénésie urbaine et d’être à l’étroit dans votre appartement ? Vous rêvez de calme et de verdure ? Acheter une maison de campagne peut être une bonne solution. Maison de village, longère dans un hameau , maisons anciennes ou récentes, il y en a pour tous les goûts. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit idéal pour votre vie à la campagne et à partir à la recherche de votre maison.


Vivre à la campagne près d’une grande métropole

À quelques kilomètres de Dijon par exemple, se trouvent de charmants villages dans lesquels il fait bon vivre. Habiter dans un village ou un hameau proche de la ville revêt de nombreux avantages :

· déconnecter de votre journée de travail et de l’agitation urbaine ;

· profiter au quotidien de beaux espaces naturels pour un jogging ou une promenade dans les champs ou la forêt ;

· héberger confortablement toute votre famille ;

· être à proximité immédiate d’un axe routier ou autoroutier vous permettant de rejoindre la ville et profiter parfois de la présence d’une gare.


N’hésitez pas à venir découvrir le calme qui règne dans la campagne à proximité de chez vous et pourquoi pas vous décider à changer de mode de vie.

Un choix de vie adapté au télétravail



Si vous n’avez pas besoin de vous rendre tous les jours sur votre lieu de travail, acheter une maison de campagne peut être une bonne solution pour concilier vie professionnelle et familiale. Vos enfants peuvent ainsi grandir dans un cadre de vie privilégié avec de l’espace et de la verdure. Vous pouvez disposer d’une pièce dédiée à votre travail durant les jours où vous télétravaillez. Attention à la qualité de la connection internet si vous avez besoin d’échanger en visioconférence ou d’envoyer des fichiers volumineux. »


Une maison de campagne comme résidence secondaire

Si vous n’êtes pas prêts à acheter une résidence principale à la campagne, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’achat d’une résidence secondaire pour vos week-ends et vacances ? Les possibilités sont nombreuses sur l’ensemble du territoire, la France comptant d’importants espaces ruraux. Le plus dur est de fixer votre zone de recherche. Si vous souhaitez vous rendre le week-end dans votre maison de campagne, ne vous éloignez pas à plus d’une à deux heures de votre lieu d’habitation. À défaut, votre résidence risque d’être inoccupée une bonne partie de l’année, surtout durant les mois d’hiver. Si vous privilégiez l’achat d’une maison de campagne pour vos vacances, elle peut se situer plus loin.


💡 Quelques conseils pour rechercher votre maison de campagne 💡


Avant de vous engager dans votre projet d’achat d’une maison à la campagne, le mieux est de lister vos critères de recherche afin de faire le bon choix :


· la situation géographique souhaitée ;

· le nombre de pièces dont vous avez besoin ;

· la distance maximale que vous êtes prêts à parcourir pour aller travailler s’il s’agit d’une résidence principale ;

· la présence d’une gare ou d’un accès rapide au réseau routier ou autoroutier ;

· la présence d’écoles, de commerces et d’une vie associative.


Plus votre projet sera clair, plus vous trouverez la maison de campagne de vos rêves.

Nous sommes là pour vous aider dans votre recherche !

N’hésitez pas à confier votre projet immobilier à nos agences implantées partout en France. Nous sélectionnerons pour vous des biens de qualité répondant à toutes vos attentes et nous vous accompagnerons jusqu’à la signature de l’acte authentique de vente;

Partager sur les réseaux